Votre recherche :

jeux xbox 360

Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: Elex II : une suite à l'A-RPG de Piranha Bytes dévoilée
Je ne vais pas m'amuser à débattre point par point de ton test, mais rien que le début est déjà problématique.

Depuis quelques années, les jeux rétro sont à la mode, les graphismes en 8 ou 16 bits font leur retour, mais chez Piranha Bytes, c'est plutôt un retour à l'époque PlayStation 3/Xbox 360. Et ce n'est sans doute même pas volontaire, mais les graphismes d'ELEX sont complètement à la ramasse, c'est un véritable scandale de faire subir ça à ses yeux en 2017. C'était déjà chaud en 2014.

Je laisse les membres de ce forum, juger la véracité de tes propos (même en 2021, il y a des jeux qui font encore moins bien que ça).

https://ibb.co/album/N9K6Rd?sort=name_a ... %5D=N9K6Rd

Et je suis également au courant que la version que tu as eu entre les mains n'a pas d'antialiasing, ajouter par la suite dans une maj, j'ai testé sans antialiasing et le jeu est beau pour un AA, qui est développer par 20 personnes. Pour ce qui est de ta remarque PS3 et 360, elle est grossière et mensongère (troll).



Les modèles des personnages sont moches(1), les éléments du décor sont souvent les mêmes (2), le joueur a l'impression de tourner en rond visuellement parlant, et il ne faut pas y regarder de trop près sous peine de se brûler les yeux devant des végétations brouillonnes et des textures fades(3).


(1) https://i.ibb.co/Q8JCkBj/unknown-2021-05-19-23-11.png
Oui, les têtes des personnages n'ont pas le charisme ni une grande diversité comme peut l'être un jeu The Witcher 3 (gros studio avec d'importants moyens), mais le reste des textures des modèles des personnages, eux sont excellents, nous ne sommes pas devant quelque chose de " laid " comme peut l'être un Skyrim (qui pour l'époque, était moche). D'alleurs dans Skyrim et The Witcher 3, il n'y avait pas de clone ? :)

Toute proportion gardée (retiens cela pour tes prochains tests), le jeu de Piranha Bytes s'en sort quand même bien.

(2) C'est en partie vrai et en partie faux. Il y a bien des structures et lieux uniques, qu'on ne rencontre pas lors de nos premières heures d'explorations, par exemple, le Laboratoire, très réussi avec une atmosphère bien Falloutesque. En clair, le problème du recyclage de certaines structures est bel et bien réelle, ça n'empêche pas de tomber sur des lieux contredisant tes propos, disséminé çà et là sur la map, ce qui redonne un intérêt certain à l'exploration.

(3) Absolument pas d'accord avec toi sur la végétation, à titre de comparaison, The Witcher 3 est encore moins détaillé (tellement plat les troncs d'arbres, etc), ce qui ne m'empêche pas d'aimer ce jeu et de le trouver beau.


C'est bien que tu parles de la presse française, elle est à chier, j'ai encore en tête la remarque du testeur de JV.com sur la présence de glace dans le désert... (incohérence qu'il dit :lol:), mon dieu et ce n'est pas la seule pépite dans ce test de merde. Curieusement, la presse étrangère et les joueurs, ont plus de recule sur ce jeu et le note à sa juste valeur, comme c'est étrange.

Finalement, ça me rassure que tu ne comptes pas le tester, de toute façon, un testeur qui se plaint de l'absence de level scaling, rectification, qui ignore même l'existence de la présence ou non de level scaling dans les jeux vidéos et s'imagine que tous les jeux ont une logique commune niveau difficulté, c'est déjà révélateur de certaines choses... :shock:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
benbenbenoit38
Re: SOLDES sur le Xbox Live : quelques gros jeux en promotio
Bonjour, merci pour l'info (hebdomadaire)!

Petite coquille tout en bas sur les Rabais Xbox 360 ;)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Re: Halo : les serveurs des jeux Xbox 360 vont fermer, fini
Ça y est, c’est vraiment la fin d’une ère, ça me fait tout drôle quand je pense combien j’ai pu jouer en réseau, avec de formidables souvenirs. Et maintenant c’est finit. C’est triste ^^
Voir le sujet
Grand Manitou
Re: Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en me
@ano0
Salut anoO!
Non, si tu as bien lu l'article et les différents autres passé avant, ce n'est pas ce qui est dit: Ce qui est dit, c'est que Microsoft, bien qu'honorant les contrats d'exclusivités temporaire passé auprès de Sony pour deux des titres à sortir par le studio, n'ont
-Pas besoin de sortir les jeux chez la concurrence (ici sony ou nintendo) pour rentabiliser l'achat de Zenimax, il leur suffit de sortir chez Xbox, Pc et Gamepass (un article précédent)
-Ils ne désirent pas retirer les futurs jeux de la bouche des gamers des autres communautés, mais ils sortiront au cas par cas les titres chez la concurrence (faut bien quand même se garder des exclus).
-Quand les jeux sortiront chez la concurrence, il peut y avoir exclu temporaire, soit exclus de contenus (DLC bonus), soit même de meilleurs optimisations graphiques chez Xbox que la concurrence.
-Que Sony n'as pas son mot à dire là dessus, car ça n'est pas entre leur main (en réponse à des appels de gamers à Sony pour faire pression auprès de Zenimax et essayer de faire capoter le rachat)

Quand tu regarde bien, c'est normal et logique, car en reprenant point par point:
-Pourquoi racheter des studios si ils n'ont rien à y gagner? Après tout Sony a fait de même avec des studios tels qu'Insoniac qui avait sortis Sunset Overdrive sur Xbox et qui maitenant ne fait plus que des titres sur la console de sony depuis leur rachat.
-"Pourquoi sortir chez la concurrence tous les titres? Si il faut quand même en sortit quelques-un, autant se garder sous la manche des titres exclus, histoire de faire venir des joueurs sur notre écosysteme", c'est compréhensible du point de vue de Microsoft, et de Sony aussi d'ailleurs...
-Si Microsoft sors des titres chez la concurrence, il faut bien encore faire en sorte de favoriser la communauté qui joue sur les plateformes de la marque, en proposant de sortir le jeu avant la concurrence avec des exclus temporaires ( c'est déjà ce que fait Sony de leur coté entre autre en ayant payé Bethesda pour avoir des exclus temporaires, avec aussi project athia et d'autres titres encore...), en proposant des DLC bonus de contenus exclusif (pareil que Sony avec le perso de spiderman pour le marvel avengers etc..), ou en proposant des meilleurs optimisations ("optimiser a un coût, pourquoi payer pour optimiser le jeu chez le concurrent? Autant payer pour l'optimiser à fond sur nos plateformes, et ne faire qu'un simple portage..." A l'époque Sony avait fait pareil avec des titres comme Ghostbusters et autres, sauf qu'au final vu que c'était un autre groupe qui s'était occupé du portage avec oins de moyens ils avaient pu se débrouiller pour rendre une meilleur copie sur 360 que la version PS3 car plus facile à débugger et à travailler ).

Je peut comprendre que ça te choque ce genre de pratique dans le monde du jeu vidéo, mais en quoi cela est-il plus choquant quand ça vient de chez Microsoft que quand c'est fait par Sony? Ils n'ont rien inventé ou réinventé, c'est loin d'être nouveau, c'est juste que sur cette génération tu est de l'autre côté de la barre si tu as pris la PS5 (d'ailleurs le jeu par chapitre c'est plutôt sur FF7 remake il me semble, et là bizarrement je ne t'ai pas vu de mémoire t'époumoner pour crier au scandale sur le site).
On peut aussi parler des bonus exclusifs du dernier call of sur PS5 niveau système d'XP, de l'exclu (temporaire?) de Godfall, etc... Mais ça ne sert à rien. Chacun ses avantages et ses inconvénients, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, enfin tu connait. Tu ne peut pas avoir choisi d'aller sur Play5 et te plaindre ensuite que la concurrence a des avantages que tu n'aura pas, car sinon la concurrence aurait elle aussi de quoi se plaindre du côté de sony. Faut bien que chacun ai des avantages sur la concurrence, sinon il n'y aurait plus de raison de choisir une plateforme plutôt qu'une autre, plus de guerre des consoles, il n'y en aurait qu'une en monopole, et pas forcément celle que l'un ou l'autre voudrait...

Faut faire avec, quoi!
Voir le sujet
deadpool93700
Re: Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en me
@ano0
pas tout a fait je vais te donner un exemple concret... Ninja Gaiden 2 et ninja Gaiden sigma 2. Exclu xbox a l'époque sortie bien plus tard sur ps3 le jeu a été retoucher, sensurer, écourté et facilité dans la version ps3 par rapport à la version original sur xbox 360... C'est pas nouveau ce genre de pratique Sony lui aussi l'avait fait. Mais disons qu'xbox renvoie l'assenseur à Sony. Et ne pleure pas si tu est joueur ps car les gros titres, Microsoft va les partager alors qu'ils pourraient se les garder pour eux notamment elder scroll 6.
Voir le sujet